Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escape From Real
1 mai 2016

"The Girlfriend experience"

ssgfe

Christine est étudiante en droit et stagiaire dans un bureau d'avocats réputé. Chelsea est call girl et rencontre les hommes que lui présente Jacqueline, son "entremetteuse". Christine et Chelsea ne sont qu'une et même personne.

A travers cette série, Steven Soderbergh, son réalisateur, nous entraîne dans le monde des rencontres dites pudiquement "tarifées". Réaliste, sans fioriture, The Girlfriend Experience présente des personnages cyniques, tout à fait conscients de ce qu'ils font et de ce qu'ils sont.

Riley Keough incarne parfaitement Christine Reade, tout en sobriété et en justesse. Les scènes de sexe sont explicites mais à aucun moment vulgaires. Il y a une forme d'esthétisme et non de voyeurisme.

Ce n'est pas une comédie, peu de scènes prêtent à sourire mais The Girlfriend Experience vous accroche par sa réalité, son honnêteté et cette fragilité que l'on devine chez l'héroïne et ses clients. Car, ne vous y trompez pas, au delà de la relation physique, Steven Soderbergh s'est attaché à montrer la relation entre deux êtres humains, l'un demandeur, l'autre donneur. Et les rôles peuvent parfois s'échanger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Escape From Real
Publicité
Archives
Publicité